top of page

Stimulez les 2 hémisphères de votre cerveau pour améliorer votre efficacité.

Aujourd’hui je vous propose un exercice qui permettra de stimuler et favoriser la collaboration des 2 hémisphères de votre cerveau en utilisant votre respiration.


L’hémisphère gauche siège de l'organisation, de la décision, de la rigueur, de la pensée rationnelle…et l’hémisphère droit siège de la créativité, de l’émotion, de l’imagination, de l’intuition…


Pour ce faire, asseyez-vous confortablement sur un coussin ou une chaise, le dos droit. Avec votre main droite, placez votre majeur entre vos deux sourcils ; puis avec votre pouce de votre main droite, bloquez votre narine droite et inspirez avec votre narine gauche. Ensuite bloquez votre narine gauche avec votre annulaire toujours de la main droite, et expirez par la narine droite. Inspirez ensuite avec la narine droite et expirez par la narine gauche.

Continuez cette respiration alternée en portant votre attention sur votre souffle et sur vos sensations intérieures. Effectuez cet exercice pendant 1 à 2 minutes.


A la fin de ces quelques respirations vous aurez favorisé le fonctionnement de concert des 2 hémisphères de votre cerveau.


Cet équilibre retrouvé vous permettra d’être plus efficace dans toutes les actions que vous aurez à mener puisqu’il prendra en compte la réunion de toutes vos forces. De plus, il vous apportera également calme et sérénité.


Essayez !



Comments


bottom of page