top of page

ACTUALITÉS

Photo du rédacteurBéatrice de LAUNAY

Tic, tac, tic, tac...

Le temps file à vive allure sans crier gare et nul ne sait quand ce tic,tac s'arrêtera. Nul doute qu'il nous rappelle combien il nous appartient de VIVRE MAINTENANT.

Ne laissez pas une minute de plus passer sans agir avec passion, sans admirer, sans ressentir, sans apprécier votre vie.

Nulle possibilité de revenir en arrière, il s'agit simplement d'avancer, sans laisser de place aux regrets.

Alors vivez pleinement chaque seconde de votre vie !

Profitez des belles personnes qui vous entourent comme de celles que vous rencontrez sur votre route.

Profitez de la beauté de la nature autour de vous.

Profitez de votre famille, de vos amis.

Transmettez et partagez votre expérience, votre vision, ce que vous ressentez.

Et surtout, ne remettez pas à demain l'opportunité de dire combien vous aimez !

5 vues

Sans cesse vous programmez vos projets professionnels comme personnels et pourtant vous n'avez pas de lisibilité sur ce que sera demain.


L'espoir guide vos pensées et vos actes en vous incitant à croire en la réalisation évidente de vos projets. Et naturellement vous restez figés sur leurs éventuelles réalisations en oubliant simplement de vivre l'instant présent.


Toute réalisation a, en effet, besoin de votre action. Toute réalisation a également besoin d'être accompagnée jusqu'à son objectif final. Mais sans apprécier chaque seconde jusqu'à cet accomplissement, vous invitez automatiquement le stress, le doute à s'immiscer dans votre projet et à prendre de plus en plus de place. Et parfois votre projet peut ainsi ne jamais voir le jour.


Vous pouvez et devez planifier, mais il est essentiel de vivre pleinement chaque instant, chaque étape jusqu'à cette échéance.


Être acteur maintenant en toute conscience en avançant étape par étape, c'est vous permettre de construire avec plus d'aisance et de solidité pour vivre, demain, la réalisation de votre projet.




5 vues
Photo du rédacteurBéatrice de LAUNAY

Parfois lorsqu’on vit un échec, on a l’impression que tout s’écroule. On trouve cela injuste et on se sent si abattu, découragé ou encore désemparé, que même les mots et les gestes de notre entourage ne peuvent nous apporter l’apaisement et le réconfort dont nous avons besoin.


Mais tout ne s’arrête pas là. Cet échec n’est pas une fin en soi et ne doit pas engendrer une perte de confiance en soi ou d’estime de soi.


Il faut alors, prendre le temps nécessaire pour comprendre et analyser ce que l’on vient de vivre, l’accepter et se relever pour recommencer jusqu’à réussir.


Chaque échec est forcément synonyme d’enseignements et ces derniers s’ajoutent aux atouts que nous possédons déjà. Ainsi, ils viennent nous rebooster et nous renforcer de façon positive. Le tout est de garder la foi !


Alors Ayez confiance !

La vie que vous avez rêvée mérite de devenir réalité. Il ne tient qu’à vous de la réaliser.

4 vues
bottom of page