ACTUALITÉS

Rechercher

L'environnement très particulier dans lequel nous vivons, modifie nos repères, bouscule nos habitudes et nous rend électrique. De retour chez vous, il est primordial de stopper immédiatement cette cadence et de prendre soin de vous. Si l'eau est reconnue comme indispensable à notre survie, elle est aussi notre meilleur allié pour nous apporter douceur et détente. Outre le fait de boire de l'eau en fonction de ses besoins, plonger dans un bon bain chaud permet de retrouver rapidement calme et sérénité. Ainsi toute la fatigue accumulée et toutes les tensions vont s'évaporer naturellement. Il vous appartiendra alors d'apprécier simplement les bienfaits de cette pause récupératrice.

#eau #récupération #pause #prendresoindesoi #bienfaitsdeleau #seressourcer #enjoylife #viesaine #bienfaits


0 vue

Parfois le matin, sortir du lit est un véritable supplice. C'est pourquoi le fait de mettre en place un rituel qui vous correspond vous aidera plus facilement à mettre le pied par terre sans trop rechigner. Je vous propose cet exercice simple et rapide pour vous dynamiser et bien commencer votre journée. Mettez-vous debout, bien solide sur vos pieds. Inspirez et expirez 3 fois sans rien changer. Puis imaginez qu'à chaque inspiration vous vous remplissez de vitalité, de confiance, de positif, et de tout ce dont vous avez besoin pour cette journée. Sentez votre être se redresser, se remplir et sentez-le devenir de plus en plus fortifié par ces nouvelles énergies. A chaque expiration, expanser l'air dans chacune de vos cellules, dans vos vaisseaux sanguins, dans vos muscles, vos os... Effectuez cette respiration autant de fois que nécessaire jusqu'à sentir cette dynamique positive vous remplir complètement. Ce travail rapide et en conscience vous remplira de force et d'énergie positive et vous permettra de passer une excellente journée. Testez-le !

#dynamique #positif #respiration #vitalité #énergiespositives #joiedevivre #bonnejournée #choisirsavie #sedynamiser


0 vue

Avez-vous remarqué que souvent en fin de journée, vous avez la sensation d'avoir les épaules tendues si bien que cela joue aussi bien sur votre posture que sur votre respiration ? Afin de ne pas laisser ces tensions s'installer, je vous propose un exercice rapide que vous pourrez effectuer chaque soir. Mettez-vous debout, les pieds légèrement écartés (largeur du bassin). - Inspirez profondément - Retenez votre respiration poumons pleins et en même temps, bougez rapidement vos épaules de haut en bas avec les poings serrés - Puis expirez fortement de façon à bien vider vos poumons tout en ouvrant vos mains Refaites cet exercice encore deux à trois fois. Une fois cette série d'exercice terminée, fermez vos yeux quelques secondes pour accueillir les bienfaits des sensations de libération de vos épaules et du rythme ralentit de votre respiration. #soulagezvosépaules #détente #prendresoindesoi #serelaxer #bienêtre #selibérer


0 vue