LA SOPHRANALYSE

"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même." Gandhi

Aller à la découverte de Soi. Mieux se comprendre, mieux se connaître, et au bout du chemin, découvrir qui on est vraiment...

Il s'agit ici d'effectuer un travail en profondeur tout en respectant un protocole précis :

- Tout d'abord, une écoute active du sophranalyste,

- Puis, une détente profonde du corps tout entier pour arriver à entrouvrir la porte de l'inconscient en laissant ressurgir les événements passés prêts à être gérés. La verbalisation est alors essentielle.

- Vient ensuite le retour au corps

- Et enfin un dialogue sur ce vécu.

Outre l'engagement, ce processus demande du temps, de la patience, de la maturité, ce qui amène à des prises de conscience successives pour arriver enfin à une réelle liberté.

C'est pour cela qu'il est essentiel que le sophranalyste ait suivi une formation complète en sophrologie, qu'il puisse certifier d'une formation spécialisée en analyse didactique mais aussi qu'il ait été analysé et fasse l'objet de supervision régulière. Il est important de préciser que c'est grâce au Docteur Jean-Pierre HUBERT que la sophrologie s'est enrichie de l'analyse. En effet, c'est lui qui a souligné l'importance de prendre en compte l'inconscient dans cette démarche.

MES HORAIRES

lundi - mercredi

8h - 13h et 14h - 19h30

ME CONTACTER